Allrad Daewel
  Notre concession

Allrad Daewel

Route d'Arlon 113 8211 Mamer, Luxembourg 31.89.91.30

FAQ

  • Généralités

    • Où sont fabriquées les Subaru ?

      Toutes les Subaru circulant en Belgique sont produites au Japon. Les normes de qualité très strictes qui sont appliquées constituent la garantie du respect de la traditionnelle qualité maximale japonaise.

    • Où puis-je trouver les brochures des modèles Subaru ?

      Vous pouvez télécharger les brochures de nos modèles sur la page présentant notre gamme. Les brochures imprimées sont disponibles auprès de votre distributeur Subaru. Demande de brochure

  • Garantie

    • Subaru insiste sur une fiabilité très élevée. Est-ce démontré ?

      Oui, et c'est ce qui ressort de nombreuses études. Subaru est l'une des marques japonaises présentes depuis le plus longtemps sur le marché belge et a toujours considéré que la qualité était la première priorité.

    • Combien de temps dure la garantie de ma Subaru ?

      Subaru garantit toute nouvelle Subaru contre les pannes, les défauts de fabrication et les problèmes matériels (également pour la peinture) durant une période de 3 ans avec un maximum de 100.000 kilomètres. En outre, les panneaux métalliques de la carrosserie bénéficient d'une garantie anticorrosion depuis l'intérieur de 12 ans sans limitation de kilométrage. Pour les accessoires d'origine Subaru, une période de garantie de 2 ans sans limitation de kilométrage est d'application. Pour les composants de remplacement d'origine Subaru, la garantie est aussi de 2 ans sans limitation de kilométrage.

  • Conducteurs Subaru

    • J'ai égaré le manuel d'utilisateur de ma Subaru. Comment en obtenir un nouveau ?

      Les manuels peuvent être obtenus auprès du réseau officiel Subaru.

    • Puis-je confier ma Subaru à un garage indépendant pour une réparation ou un entretien ?

      Vous êtes naturellement libre de choisir le type de garage auquel vous confiez votre Subaru pour entretien ou réparation. Attention, si vous décidez de confier votre voiture à un garage n'appartenant pas au réseau officiel Subaru (ou en cas d'achat d'une voiture qui n'a PAS été entretenue par un distributeur officiel), il est possible que cet établissement n'utilise pas des pièces d'origine ou l'outillage spécifique et ne suive pas les instructions concernant la procédure prescrite. En outre, il se peut que diverses mesures visant à améliorer la qualité de votre Subaru ne soient pas mises en œuvre. Les demandes d'intervention de garantie et de tolérance qui en découlent ne seront pas acceptées et seront rejetées.

      En outre, le droit de faire appel à la Garantie de Mobilité Subaru est alors perdu. La Garantie de Mobilité Subaru ne peut être offerte que si votre Subaru est entretenue par un distributeur Subaru en vertu des prescriptions de la marque.

    • Quand dois-je faire entretenir ma Subaru et combien ça coûte ?

      Les modèles actuels de Subaru doivent être soumis à un entretien tous les 12 mois ou les 15.000 kilomètres (en fonction de la première échéance). Le programme d'entretien est précisé dans le carnet d'entretien et de garantie fourni avec le véhicule. Informez-vous au préalable auprès de votre distributeur Subaru pour connaître le prix d'un entretien. Grâce à un programme spécifique, le distributeur pourra déterminer rapidement le prix exact. Les tarifs incluent la main d'œuvre et la TVA. Si vous le désirez, vous pouvez demander une offre imprimée. Vous saurez ainsi exactement à quoi vous attendre et vous ne payerez jamais trop. Si une réparation supplémentaire devait être effectuée ou si une autre pièce devait être remplacée, le distributeur vous avertit toujours au préalable des coûts supplémentaires. Le travail ne sera effectué qu'après avoir obtenu votre assentiment. Votre distributeur Subaru est donc le meilleur endroit pour effectuer les entretiens et les réparations. Sur l'entretien réalisé, vous bénéficiez en outre d'une garantie de six mois. Les composants utilisés sont quant à eux garantis deux ans.

  • Technique

    • Puis-je faire le plein de ma Subaru E10 (essence) ou B7 (diesel) à l'étranger ?

      Oui, sans problème.

      Si vous circulez à l'étranger, vous pouvez éventuellement aussi opter pour une essence présentant un indice d'octane plus élevé. Le RON98 peut constituer un bon choix. Ce carburant caractérisé par un indice d'octane supérieur peut être utilisé pour des trajets longs, par exemple comprenant un kilométrage important sur autoroute.

      Diesel B7: composé de 7 % de biodiesel (DIN EN 14214) et de 93 % de diesel (DIN EN 590)
      Essence E10: composé de 10 % d'éthanol (DIN EN 15376) et de 90 % d'essence (DIN EN 228)

    • Je rencontre un problème technique avec ma Subaru. Pouvez-vous m'aider ?

      Nous sommes conscients qu'il est très ennuyeux d'être confronté à un problème technique avec votre Subaru. Cependant, il est difficile pour nous d'évaluer à distance la situation, de définir l'origine d'un problème et de vous donner un conseil précis. Le distributeur Subaru reste le meilleur interlocuteur. Les techniciens du réseau officiel Subaru suivent régulièrement des formations et connaissent donc parfaitement votre Subaru. Les distributeurs Subaru disposent aussi d'équipements de diagnostic très perfectionnées et d'outillages spécifiques.

      Les distributeurs Subaru connaissent les procédures à suivre et ils peuvent prendre contact avec le Helpdesk Technique de Subaru Belgique.

      Les collaborateurs du Subaru Customer Service ne bénéficient pas de compétences techniques spécifiques et ne peuvent donc pas apporter de réponse aux questions techniques.

    • Ma Subaru est-elle adaptée pour utiliser du LPG ?

      Les modèles actuels de Subaru ne sont pas prévus pour rouler au LPG. Si vous décidez de monter une installation LPG, la garantie d'usine n'est plus valable.

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