Allrad Daewel
  Notre concession

Allrad Daewel

Route d'Arlon 113 8211 Mamer, Luxembourg 31.89.91.30
 
 

Securité

Subaru place toujours la sécurité en tête de sa liste de priorités tant pour les passagers que pour les autres usagers de la route. Le centre de gravité surbaissé du moteur Boxer, le fameux système de transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive, gage d’une adhérence en toutes circonstances, et une conception supérieure ont valu à l’Outback un score maximal lors des derniers tests de sécurité de l’EuroNCAP. Par ailleurs, ce n’est pas le fruit du hasard si tous les modèles Subaru ont reçu la plus haute distinction, le 2015 TOP SAFETY PICK, de l’institut américain pour la sécurité des voitures, l’IIHS.

 
 
 

EyeSight

Gestion de l’accélération précollision
(Pre-collision Throttle Management)

Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.

Alertes de louvoiement et déviation de trajectoire
(Lane Sway and Departure Warning) 

En cas de fatigue, lorsque votre attention baisse et que votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. Ce système n’est opérationnel qu’à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, si vous commencez à vous déporter accidentellement de votre voie sans activer les clignotants, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche également un signal sonore et un témoin clignotant.

 
 
 

 

 
 
 
 

Système de freinage précollision
(Pre-collision Braking System)*

Lorsqu’il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle en amont, le système de freinage pré collision peut alerter le conducteur par un signal sonore et un témoin sur le tableau de bord. Si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, le système peut automatiquement serrer les freins afin d’éviter la collision ou de réduire la gravité de l’impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l’assistance au freinage pré collision peut intervenir pour aider le conducteur à éviter la collision.*

*L’assistance au freinage pré collision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations. Selon la différence de vitesse, la hauteur de l’objet et d’autres conditions, il se peut que le système ne fonctionne pas de manière optimale dans toutes les situations.

Régulateur de vitesse adaptif 
(Adaptive Cruise Control)

Le système EyeSight maintient non seulement la vitesse définie par le conducteur comme un régulateur de vitesse classique, mais lorsqu’il détecte un véhicule en amont, sa fonction de régulation de vitesse adaptative ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent en surveillant la distance en question et la différence de vitesse entre les deux véhicules. Il agit alors sur le moteur, sur la transmission et sur les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 km/h et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes principalement, le régulateur de vitesse adaptatif surveille le véhicule de tête et ses feux stop, et adapte la vitesse de l’Outback aux conditions de circulation, favorisant le confort et l’agrément sur les longs trajets.