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5 étoiles pour la Subaru Levorg aux essais de sécurité Euro NCAP 2016

La Levorg équipée de l'EyeSight signe de brillants résultats au tout nouveau test Euro NCAP de freinage d'urgence autonome devant des piétons (Autonomous Emergency Braking Pedestrian Test)

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le constructeur des automobiles Subaru, a annoncé aujourd'hui que la Levorg (spécifications européennes) a obtenu la note la plus élevée possible (5 étoiles) aux essais de sécurité Euro NCAP *1  (New Car Assessment Program) 2016. L'Euro NCAP évalue la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, le protection des piétons et les aides à la conduite (Safety Assist). Un nouveau test a été inclus dans le programme d'essais de sécurité 2016: il vérifie la manière dont le véhicule détecte par lui-même la présence de piétons et évite la collision avec ces derniers. La Subaru Levorg équipée de l'EyeSight*2 a obtenu d'excellents résultats lors de cette épreuve. C'est la 5ème fois que Subaru décroche la prestigieuse note de 5 étoiles Euro NCAP. Il l'avait déjà fait en 2009 avec la Legacy, en 2011 avec le XV, en 2012 avec le Forester et en 2014 avec l'Outback.

L'EyeSight a déjà été récompensé à plusieurs reprises pour ses performances en matière de sécurité préventive par différents organismes. C'est ainsi que les véhicules Subaru équipés de l'EyeSight ont obtenu la note "Superior" dans des tests mesurant les performances de systèmes de prévention des collisions frontales qui font partie du programme d'essai de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety, une organisation à but non lucratif soutenue par les assureurs automobiles aux Etats-Unis). Au Japon, les Subaru équipées de l'EyeSight ont reçu du JNCAP*3 la note la plus élevée possible (ASV+*4) dans le cadre du programme d'évaluation de la sécurité préventive mis sur pied par le Ministère de l'Intérieur, de l'Infrastructure, du Transport et du Tourisme ainsi que la National Agency for Automotive Safety & Victims’ Aid (NASVA).

L'EyeSight est le premier système d'aide à la conduite qui utilise exclusivement des caméras stéréo pour détecter la présence de véhicules, de piétons, de cyclistes et de motocyclistes devant la voiture. Depuis ses débuts sur le marché japonais en 2008, les ressources du système ont été unanimement saluées; elles comprennent notamment le freinage autonome d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif, qui peut fonctionner à n'importe quelle vitesse. FHI a pour objectif d'offrir davantage encore de sécurité préventive à ses clients en commercialisant l'EyeSight non seulement au Japon, mais aussi en Australie, en Amérique du Nord et en Europe.

Subaru Levorg NCAP

FHI met tout en œuvre pour garantir “enjoyment and peace of mind” (plaisir et tranquillité d'esprit) aux utilisateurs de Subaru, et reste plus que jamais fidèle à son slogan "Confidence in Motion". Subaru continue à travailler d'arrache-pied sur les technologies de sécurité passive, active et préventive, de manière à augmenter sans cesse le niveau de sécurité global de ses produits.

*1: Organisme indépendant composé des gouvernements européens et d'organisations européennes automobiles et de consommateurs

*2: EyeSight(ver.3) sur le marché japonais.

*3: Japan New Car Assessment Program

*4: Advanced Safety Vehicle-Plus