Allrad Daewel
  Notre concession

Allrad Daewel

Route d'Arlon 113 8211 Mamer, Luxembourg 31.89.91.30

Technique

Chaque voiture qui quitte les chaînes de montage Subaru est porteuse du même ADN Subaru et équipée du Symmetrical All-Wheel Drive, du moteur Subaru BOXER et du Subaru Vehicle Dynamics Control System. Ces systèmes sont l’âme et l’essence même de nos véhicules. Ce sont eux qui permettent à nos Subaru de faire la différence.

Symmetrical All Wheel Drive (AWD)

Subaru est le plus grand fabricant mondial de voitures de tourisme à quatre roues motrices. Les premières Subaru équipées de cette transmission intégrale, appelée officiellement 'Symmetrical All Wheel Drive', sont arrivées sur le marché à une époque où la concurrence n’y avait même pas encore songé (en 1972). Et ce qui en théorie apparaissait déjà logique (2 roues motrices supplémentaires = plus d’adhérence, plus de motricité et donc plus de sécurité) s’est révélé encore plus efficace dans la pratique. Conséquence ? Subaru et ses voitures à transmission intégrale permanente de série ont très vite intégré le cercle des constructeurs et des véhicules les plus populaires, notamment dans les régions montagneuses, où leur motricité fait merveille et où la sécurité est une priorité absolue. Les personnes appelées à tracter une remorque ou une caravane en ont également fait leur véhicule favori, toujours en raison de cette fameuse transmission intégrale permanente.

Ces dix dernières années, Subaru n’a pas cessé de perfectionner et d’optimiser sa transmission Symmetrical AWD. A la base, chaque modèle Subaru est équipé du même système AWD, mais chaque fois minutieusement adapté aux spécificités du modèle. Les systèmes actuels, tous parfaitement adaptés aux modèles les plus divers, représentent de solides atouts – sur autoroute comme dans le trafic urbain – par rapport aux voitures à deux roues motrices : plus de motricité, plus de stabilité et une tenue de route exceptionnelle en virage. Et c’est ce qui rend les Subaru tellement plus sûres pour tout le monde… quels que soient l’état de la route et les conditions climatiques !

Visionnez la vidéo YouTube ci-dessous pour en savoir plus sur la transmission Symmetrical AWD.
 

 

 

 

Le moteur Subaru BOXER

Les moteurs qui équipent les voitures Subaru sont indestructibles. Ces moteurs BOXER présentent, en plus de leur puissance et de leur extrême fiabilité, une caractéristique encore plus importante. En effet, de par leur construction unique, ils sont relativement ‘plats’, ce qui permet de les monter plus bas qu’un moteur normal dans le compartiment moteur. Les moteurs Subaru BOXER contribuent ainsi à abaisser le centre de gravité de la voiture, avec tous les avantages que cela comporte pour la stabilité et la tenue de route. Pour en savoir plus sur le moteur Subaru BOXER, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous.
 

 

 

Courbe de couple

La courbe de couple en dit long sur les caractéristiques du moteur. S’agit-il d’un moteur sportif exigeant de nombreux changements de vitesse pour disposer en permanence de la puissance maximale ? Ou d’un moteur plus souple qui dispense le conducteur de manier trop fréquemment le levier de vitesse ? Cette deuxième option est évidemment très appréciable quand il faut tracter une caravane.

Par couple, on entend la puissance développée par un moteur pendant qu’il tourne. Le couple varie en fonction du régime du moteur (les fameux ‘tours/minute’). Dans le cas d’une confortable voiture de tourisme, il importe que le couple soit le plus stable possible sur la plus grande plage de régime moteur possible. C’est ce qui détermine la ‘souplesse’ du moteur. Si la courbe de couple est ‘plane’, cela signifie que le moteur développe déjà beaucoup de puissance à bas régime. Et qu’il n’est donc plus nécessaire de changer aussi souvent de vitesse.