Allrad Daewel

Double victoire pour Subaru aux crash tests Euro NCAP : les nouvelles Subaru Impreza et XV sont les plus sûres de leur catégorie

Les nouvelles Subaru Impreza et XV viennent d’être couronnées par l’organisme Euro NCAP comme voitures les plus sûres dans la catégorie des petites familiales. Les deux modèles obtiennent le score maximum de cinq étoiles. Le XV et l’Impreza obtiennent d’ailleurs le meilleur résultat jamais obtenu par Subaru en termes de protection des adultes*1 et de protection des piétons*2 aux tests Euro NCAP.

Bruxelles, le 12 janvier 2018Les toutes nouvelles Subaru Impreza et XV ont été désignées voitures les plus sûres de la catégorie des petites familiales lors de la remise des Euro NCAP Safety Awards 2017. Les deux Subaru ont obtenu les meilleurs résultats de leur catégorie sur trois des quatre critères (protection des adultes, protection des enfants et protection des piétons). De plus, le fonctionnement du système de freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) et de l’assistant au maintien de voie (Lane Support System) a reçu l’évaluation « très bien ».

Les toutes nouvelles Subaru Impreza et XV (spécifications européennes) ont toutes deux décroché le nombre maximum de cinq étoiles lors des crash tests et des tests de sécurité de l’organisme Euro NCAP en 2017.

Légitime fierté

« Nous sommes particulièrement fiers que les Subaru Impreza et XV ont été reconnues par l’organisme Euro NCAP comme les meilleures de la catégorie des petites familiales », déclare Masamichi Kudo, Président et CEO de Subaru Europe. « Le fait que les deux modèles peuvent être qualifiés de voiture la plus sûre dans leur catégorie est un grand honneur et une preuve de l'attention constante portée par Subaru à la sécurité active et passive. Un niveau de sécurité encore supérieur a en effet présidé au développement de ces deux nouveaux modèles. Les technologies de sécurité présentes dans la dotation de base, comme la nouvelle Subaru Global Platform et le système d'assistance EyeSight, jouent un rôle déterminant à cet égard. »

1* : score de protection des adultes des Subaru XV et Impreza : 94 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP
2* : score de protection des piétons de la Subaru XV : 84 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP, score de protection des piétons de la Subaru Impreza : 82 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP

Rigidité
Les nouvelles Subaru Impreza et XV sont les premiers modèles qui reposent sur la Subaru Global Platform (SGP). Le point de départ du développement de cette plate-forme a été une augmentation du niveau de sécurité, de l’agrément de conduite et du confort. De plus, la SGP augmente la rigidité de la carrosserie et du châssis (rigidité latérale avant : +90 %, rigidité à la torsion : +70 %, rigidité de la suspension avant : +70 %, rigidité du faux châssis arrière : +100 %). L'absorption d'énergie en cas de collision a également été améliorée de 40 % par rapport aux modèles précédents.

Sept airbags, dont un airbag de genoux pour le conducteur, équipent de série les nouvelles Subaru XV et Impreza. De plus, la mise à niveau des ceintures de sécurité permet de réduire les risques de blessures et d’assurer une meilleure protection des passagers en cas de collision.

EyeSight

Le système d'assistance EyeSight de Subaru s’invite dans la dotation de série des nouvelles Subaru XV et Impreza et a obtenu de bons résultats dans la partie « freinage autonome » des tests Euro NCAP avec d'autres voitures et des piétons. Le système surveille la circulation devant le véhicule à l'aide de deux caméras stéréoscopiques et avertit le conducteur d'un danger éventuel avant d’intervenir pour éviter toute collision. De plus, l’EyeSight surveille la position de la voiture sur la route et avertit le conducteur en cas de sortie accidentelle de la voie. Les nouvelles Subaru Impreza et XV sont présentes en showroom immédiatement